Les nouveaux posters retro gaming pour les grands

Je voulais refaire la déco de ma chambre, et la peinture, ça ne me plaisait pas trop. Côté papiers peints, il y a pas mal de choses très bien, mais dès qu’on monte en gamme, on monte aussi en prix. Logique. Et question chantier dans la maison, il y en a assez comme ça avec les enfants… Pourtant, ça aurait été bien la scène de l’attaque de l’étoile noire en tapisserie dans la chambre.

Des posters à la place du papier peint

Et puis, je me suis dit, quitte à passer dans l’évocation de souvenirs de SF ou de vieux jeux vidéos, pourquoi ne pas tout simplement recouvrir mon vieux papier peint de posters ? Mais pas n’importe quels posters, hein ! Des retro gaming. Ça ressort à fond ! Et moi, ça me fait bien kiffer. D’un côté, une bataille entre Sonic et Mario. En face, Arkanoïd à fond les manettes. Des reproductions des vieux joysticks que j’utilisais sur Commodore 64, puis sur Amstrad. Les designs pixellisés à bloc des jeux sur les premières consoles, ou mieux, sur les Game and Watch de Nintendo. Et puis Zelda, Donkey Kong, Pac Man et même les premiers Pokémons… Il y a tout.

Alors, j’ai un peu craqué et je me suis fait une déco geek old school. Du coup, ça m’a donné envie de retrouver ces jeux et j’ai à nouveau craqué pour un Game and Watch, Octopus. Vous savez, la pieuvre au-dessus du radeau échoué plein de passagers que le plongeur vient sauver. En fait, ces jeux étaient super bien. La preuve, je vois mes enfants venir me piquer mes jeux alors que les leurs sont bien plus évolués, bien plus complexes. Mais non, faut qu’ils jouent avec mes jeux…

Où trouver des posters?

Sinon, concernant les posters, vous en trouverez plein sur des sites spécialisés ; soit des sites geek, soit des sites de vente de posters comme Allposters.com à cette adresse ou encore pixers.fr ici. Un de ceux que je préfère représente une maison bleue, sur un fond bleu. Seuls deux petits buissons verts et un cycliste viennent casser le camaïeu de bleu. Le tout est hyper pixellisé, vous vous en doutez. Et un texte (tout aussi pixellisé) nous dit en anglais : « quand j’étais enfant, le monde ressemblait à ça ». Il y a presque un côté nostalgique là dedans.

J’ai retrouvé un paquet d’images qui m’ont fait remonter des tas de souvenirs. Des pochettes d’album ou des premières de couvertures de roman, comme celui d’Asimov, I-Robot. Ou encore des copies d’écran de jeux aux quels je jouais sur l’Atari de ma meilleure amie. Une copie d’écran du fameux Pong, que tous les gens de mon âge ont connu…

Ça fait du bien de pouvoir se replonger un peu comme ça dans le calme et la simplicité de notre jeunesse. Ça détend, tiens. Je ne regrette pas mon choix d’avoir revu ma décoration grâce à ces posters retro gaming. Et peut-être que si je parviens à mettre deux sous de côté, la prochaine décoration murale, c’est une scène complète de Star Wars dans le salon…

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>