Les colos thématiques Geek, c’est pour quand ?

J’aimerais bien envoyer mes enfants en colonie de vacances, mais je ne trouve rien qui puisse réellement me satisfaire au niveau des thèmes de ces colonies. Certaines sont axées sur le sport, d’autres sur la nature, d’autres encore sur le théâtre, et la majorité n’ont rien de particulier. Mais j’ai beau chercher, rien pour les Geeks !

Ma colo Star wars !

tatooinePourtant, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Imaginez une colo entière basée sur Star Wars, dans laquelle toutes les activités pourraient se faire en relation avec l’histoire des films. Une section Jedi, une section clones, une autre sénateurs, et tous les décors recréés dans les espaces de vie commune, et même dans les dortoirs. Je suis sûre que les enfants s’éclateraient à jouer un rôle d’un personnage de la série pendant trois semaines. On peut décliner toutes les activités classiques d’une colo sur ce thème, non ?

Une colo, un jeu de rôle grandeur nature

Mais pour ceux qui préfèrent, on peut aussi faire un Clash of Clans grandeur nature. Un grand jeu de rôle, quoi. Comme on faisait des donjons et dragons à notre époque. Et on peut même s’amuser à imaginer une colo qui mixerait divers univers. Des univers qui se rencontreraient pour des olympiades spéciales en fin de colo. Je suis certaine qu’apporter un thème Geek à certaines colos leur ferait exploser leurs nombres d’inscrits.

C’est sûr, il faut du travail, de la préparation. Mais bon, compte tenu du prix demandé dans certaines colos, je pense qu’ils peuvent se permettre d’embaucher leur équipe pédagogique quelques jours avant le début des hostilités pour préparer ça aux petits oignons.

S’ils sont en panne d’idées, les organisateurs de colo, je peux leur en donner plein. Il n’y a qu’à prendre une liste de films dont l’univers est connu : Le Seigneur des anneaux, Avatar, retour vers le futur, Terminator, Final Fantasy, les X-mens. Ou même des jeux vidéos, comme Mario, Sonic et même Zelda, même si c’est plus de mon époque que de celle de mes enfants…

Il y a bien certains organismes qui commence à se lancer mais c’est pas encore ça ! Je vais devoir aller contacter des experts de la colo en France pour leur donner l’idée ou quoi ?

Alors, j’attends

J’attends donc avec impatience que les créateurs de colonie de vacances inventent ce type de colos à thématique Geek. On dit que les jeunes sont créatifs. Et bien qu’ils le montrent. En attendant, cette année encore, ils iront dans une colo traditionnelle, pas très loin, et pas très chère, où ils retrouveront leurs copains de l’an dernier. Et ils feront leurs soirées Geek à eux, à défaut de pouvoir en faire le thème de toute leur colo.

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>